Après le titre « Ma Polynésienne » sorti en mars dernier dont nous vous parlions dans un article précédent, le chanteur-compositeur Silvio Cicero nous offre depuis le 10 juin dernier son nouveau morceau en reo tahiti intitulé « Pohehae ».
Comme nous vous l’annoncions en mars dernier dans l’article « Un an après ‘Here Faito ore’, Silvio Cicero sort son nouveau morceau : ‘Ma Polynésienne’« , l’auteur-compositeur s’est rendu l’année dernière à Nashville aux Etats-Unis pour enregistrer trois morceaux, dont « Ma Polynésienne » et « Pohehae », qui vient de sortir. Le troisième morceau devait être révélé d’ici quelques mois.
Pour rappel, la chanson « Here Faito ore » qui avait rencontré un vif succès avait également été produit là-bas, car Nashville est un des berceaux de la musique country.
« Je sais que les Polynésiens apprécient cette sonorité country, d’ailleurs un artiste étranger avait même eu un écho assez bon ici au fenua dans les années 80-90. »
« Pour revenir à ‘Pohehae’, qui veut dire ‘jalousie’ en tahitien, c’est un thème que j’ai peu entendu dans la musique locale, et je souhaitais écrire sur des sujets peu abordés. ‘Pohehae’, c’est un appel du cœur, un aveu, pas forcément inspiré de ma vie personnelle mais qui peut parler à tout le monde. »
Pour finir, l’artiste nous confie qu’il tente de monter une tournée dans les îles pour 2020. Espérons retrouver son univers métissé sur scène dans les prochains mois.
(Cliquez sur les images pour accéder directement aux différents liens)
Retrouvez l’interview de Silvio Cicero dans le replay de l’émission Fenua Access du 11 juin dernier (à partir de 4″58)
Pour découvrir l’univers artistique de Silvio, rendez-vous sur sa page d’artiste :
Retrouvez les profils des autres artistes professionnels en cliquant ici
Vous souhaitez rejoindre la communauté des artistes professionnels de Polynésie française ? Cliquez ici
Rédaction web : Vaea D.
Crédits photos : Silvio Cicero, TNTV