Né en 1983, Tepa Teuru vit entre Bora Bora et Tahiti. Prédisposé à la comédie depuis son plus jeune âge, Tepa s’amuse à imiter ses stars et humoristes préférés comme Jim Carrey, Sylvester Stallone, Les Inconnus ou encore Les Nuls.

 

Il met un pied dans l’audiovisuel en tournant dans des publicités puis se fait vraiment connaitre en produisant sa première série humoristique locale « Hiro’s » dans laquelle il joue avec son cousin Rainui ; une série diffusée de 2012 à 2016. « Tu » et « Oro » leurs personnages revisitent la culture polynésienne avec beaucoup d’auto-dérision.

 

En 2013, il décroche le rôle principal dans le court métrage « Au large d’une vie » de Claire Schwob, ainsi que le prix du meilleur scénario au « Vini mobile festival ». 2014, la série « Hiro’s » est sélectionnée au « Festival du film sur le web » de La Rochelle.

 

2014, Tepa fait son entrée au théâtre en intégrant la Compagnie du Caméléon. 2016, il devient comédien dans la pièce de théâtre « Les Champignons de Paris » jouée à ce jour 132 fois. Avec Tuarii Tracqui et Guillaume Gay, ils sillonnent la Polynésie pour finir à… Avignon. En 2018, sur une centaine de pièces en compétition, la pièce, Les Champignons de Paris a obtenu le prix Tournesol au Festival d’Avignon.

 

Tepa continue sa carrière de comédien avec un rôle dans la série «Tupapa’u » diffusée sur Polynésie la 1ère en 2018, un autre dans le film « Meurtres à Tahiti » diffusé sur France 3 puis dans « PK 0 » diffusé sur Polynésie1ère en 2019 et 2020.

2021, le comédien décroche un rôle dans la pièce « O morito ta’u vahine », l’adaptation en tahitien de la pièce de théâtre « Ma femme s’appelle Maurice ». Elle a depuis été jouée quatre fois pour le grand public.

 

En projet : la création d’une nouvelle pièce « Keshi » avec la Compagnie du Caméléon.