Enseignant en Arts appliqués depuis 1998, Sébastien n’a pu se résoudre à arrêter sa production artistique en parallèle de cette carrière. En effet, depuis tout petit déjà, à l’époque de ses années collège, inscrit aux ateliers ouverts des Beaux-arts de Marseille, il apprenait les bases et les techniques des plasticiens et des sculpteurs. Avec sa réussite au concours du Lycée Marie Curie à Marseille, il allait suivre une formation artistique plus conséquente pendant cinq années (BT et BTS arts appliqués) pour ensuite se diriger vers l’Université d’arts appliqués de Strasbourg et l’école prestigieuse des Arts décoratifs de Strasbourg en section Art.
Après 17 années comme enseignant en art, il prend une pause à durée indéterminée. Il développe alors une démarche personnelle artistique plus approfondie. Motivé par ses rencontres avec les artistes polynésiens, il fonde l’association les dessinateurs du fenua afin de mettre en avant les jeunes artistes qui souhaitent montrer leur travail. Ils ont la chance d’exposer ensemble à la Galerie des Tropiques puis à l’Université de la Polynésie française.
Sébastien a pu rejoindre l’exposition collective pour les 25 ans de la Galerie des Tropiques ou il a exposé quelques œuvres parmi les « anciens » de la galerie.
La base de son travail est l’association entre abstraction et réalisme. Autour de cette base fondamentale, il expérimente différentes techniques et matériaux. Actuellement, la peinture à la résine époxy est au centre de sa réflexion et lui permet notamment d’y inclure textiles et végétaux.