Issue d’une famille d’artistes chanteurs, auteurs, compositeurs, Grace est la dernière petite sœur de Matahiarii, Tapuarii, Raiono et Sabrina Laughlin. Elle est née le 30 décembre 1987 à Faa’a, puis a grandi de 7 à 17 ans sur l’île de Tahaa, puis a habité pendant 10 ans à la Presqu’île avant de retourner s’installer sur son île de Tahaa depuis 2021.

 

C’est tout naturellement que Grace accompagne son frère Tapuarii et sa sœur Sabrina dans les studios d’enregistrement pour y jouer la choriste.  A l’âge de 13 ans, Grace, pour la première fois, monte sur scène avec sa sœur. Submergée par le trac, la jeune chanteuse a bien failli s’évanouir. Encouragée par son frère et sa sœur, elle persévère dans la musique. En 2006, elle accompagne en choriste et en soliste, Tapuarii et Sabrina, en tournée sur Tahiti et dans les îles-Sous-le-Vent.

 

Le 14 juin 2006, la papa Laughlin, Hugh décède dans les bras de Grace à Tahaa. Profondément touchée, la jeune femme n’a plus le cœur à chanter et décide de mettre la musique de côté jusqu’à ce que sa sœur l’invite à la suivre pour une tournée de concerts au Japon et aux États-Unis. Elle accompagne également la troupe de Tahiti Ora dans laquelle elle chante pour des prestations à l’étranger.

 

En 2013, après une tournée au Japon, un des musiciens de Sabrina, Ebb Eremoana propose à Grace de venir « juste pour le fun » enregistrer sa voix dans son studio d’enregistrement (Studio Harmonie Prod). Grace se sent confiante avec Eremoana qu’elle connait depuis l’école. Elle ose chanter a cappella quelques-unes de ses compositions. C’est le début d’une nouvelle aventure puisque de cette histoire est né un album composé en partie par la petite sœur Laughlin.

 

L’album s’intitule « This is me » …un message fort pour annoncer son arrivée dans l’univers de la musique polynésienne. L’album contient 15 titres en français, en anglais, en tahitien sur des styles et des rythmes variés ainsi que deux duos : un avec son frère « Close your eyes », l’autre avec sa sœur « Soyons comme eux » !

 

La sortie de l’album est soutenue par le clip de la deuxième chanson de la liste qui est en Tahitien  » Tupa’i Tupa’i  » ; un titre qui parle de « Tamuta » le métier difficile d’entrepreneurs ; une chanson inspirée par ses oncles Freddy et Morito.

A travers sa musique, Grace exprime sa vision des choses ; elle partage ses expériences de la vie, sa joie, son amour et ses encouragements pour surpasser les moments difficiles de chacun.

Les versions française et anglaise de sa composition Otu’i here to’u mafatu devraient sortir prochainement.