Peintures et gravures sont au programme de l’exposition signée Heiata Aka et Teva Fauura, salle Muriavai à la Maison de la culture. Couple à la ville comme dans leur art, ils vous invitent à découvrir leurs dernières créations jusqu’au 26 octobre.
« Chaque motif est important, parce qu’il fait partie d’une composition. Chaque composition est importante, parce qu’elle fait partie intégrante d’une expression de soi à un moment clef de la création. Chaque expression est une clef émanant d’une émotion et toutes les émotions perceptibles ici, sont des fragments d’une énergie qui nous connectent tous les uns aux autres ». Ces quelques mots, signés Heiata Aka, accueillent les visiteurs dès l’entrée de son exposition placée sur le triple thème de la dualité, l’équilibre et la connexion.
L’artiste, également professeur de gravure au Centre des métiers d’art, présente un panel de nouvelles œuvres, toujours très graphiques, imprimées sur aluminium brossé. Un style plébiscité par son public et dans lequel Heiata aime évoluer. « Ce ne sont pas juste des tableaux, ce sont des points d’ancrage des êtres vers d’autres êtres, vibrant vers une même conscience. Et prendre conscience de l’existence et de la vibration de tout ce qui nous entoure, est un pas important pour l’énergie régénératrice de notre Terre et de nous-même. C’est une connexion que je vous propose avec vous-même et avec toute l’énergie qui circule ici et maintenant. »
Partenaire à la ville, Teva Fauura l’est également lors de cette exposition où il présente ses créations sur nacre et bois. Un fin travail de gravure pour des modèles uniques pour cet expert en artisanat d’art qu’il est encore possible de découvrir ce vendredi de 9h à 17h et samedi de 9h à midi, salle Muriavai de la Maison de la culture.