L’auteur de Pito Mā nous invite à découvrir APower, sa nouvelle bande dessinée disponible gratuitement en ligne. Ses fidèles personnages, Pito et ses potes du fenua, sont propulsés dans un univers fantastique, toujours dans le Pacifique où ils se transforment en super héros aux super pouvoirs…

Cinq jeunes polynésiens ont un accident en mer, ils dérivent dans la Pacifique et finiront par gagner Mururoa où de bien mauvaises surprises les attendent…

…Ainsi, démarre un nouveau chapitre pour les personnages de Pito Mā que vous retrouvez dans cette bande dessinée pas tout à fait comme vous les avez laissés dans les douze albums d’histoires humoristiques. Gotz, nous embarque cette fois-ci dans un monde un peu plus proche d’une certaine réalité. Essais nucléaires, drogue, violence, pollution…autant de sujets qui ont titillés le papa de Pito and co. Ces histoires écrites à coup de «couteaux qui remuent la plaie» remplissent les trois cent planches d’une série fantastique prenante. Intrigues, scénarios bien ficelés, univers fantastique, personnages attachants, effets spéciaux, monstres, mutants…on ne peut plus s’arrêter une fois pris dans les bulles.

« C’est parti d’un passe-temps
Pour m’amuser »

« Tout ça n’était pas vraiment prévu. Au départ, je me suis lancé dans cette nouvelle épopée pour m’amuser, comme une sorte de parenthèse. J’avais envie de faire vivre mes personnages avec qui je partage ma vie depuis plus de vingt ans dans un nouveau monde. Un simple passe-temps où je dessinais sur ma tablette dès que j’avais un moment. »  L’auteur pris à son propre jeu est finalement … très inspiré. « J’ai commencé l’histoire à Mururoa sans trop savoir où j’allais et rapidement j’ai réalisé que j’avais comme des comptes à régler, des choses à dire sur des sujets qui touchent notre société. J’ai voulu en parler à travers des histoires fantastiques différentes de l’univers et du ton de Pito Mā. Ça me faisait plaisir de continuer de faire jouer et faire vivre mes personnages, ailleurs. J’ai écrit ces trois cent planches en deux ans et demi. »

L’aventure d’APower commence à Mururoa. Dans Origines, la première trilogie, on découvre comment les super pouvoirs des héros sont apparus.  Il y a ensuite Stéroïdes, puis O’Honu disponibles sur le blog de l’auteur gratuitement. « Pour l’instant c’est gratos. On verra peut-être plus tard pour une version papier. En attendant, si vous faites un tour sur le blog et que vous lisez mes histoires, laissez-moi vos commentaires, ça me ferait plaisir ! » Le message est passé.

Pour lire la bande dessinée, c’est par ici :

https://apower.blog4ever.com/

Texte Isabelle Lesourd.