Jean-Louis Saquet, graphiste et illustrateur renommé de Tahiti, artiste détenteur de sa carte professionnel artistes.pf depuis les débuts s’est éteint ce dimanche 20 juin 2021. « Malgré la fatigue de la maladie qui le rongeait, l’artiste a poursuivi dans la finition de ses dernières illustrations. Elles auront rythmé toute sa vie » rappelle la Maison de la Culture de Tahiti – Te Fare Tauhiti Nui sur les réseaux sociaux à propos du père du logo de l’institution culturelle. Retour sur les différents hommages rendus à cet illustrateur qui aura marqué la vie artistique et éditoriale du fenua.

Tant l’artiste n’était pas un inconnu pour la Maison de la culture puisque Jean-Louis Saquet est l’auteur de son célèbre logo réalisé à partir du pétroglyphe des jumeaux trouvé dans la vallée de Tipaeru’i.

Le père du logo de la Maison de la culture Jean-Louis Saquet réalisé à partir du pétroglyphe de Tiaperui nous a quitté…Le graphiste et illustrateur était tellement , la Maison de la Culture lui a d’ailleurs réservé un article sur son site web : Jean-Louis Saquet par… Jean-Louis Saquet

L’auteur bénéficiait même d’une page sur le site Babelio.fr, un site de référence autour de la littérature.

« Bobcats », la dernière esquisse de Jean-Louis Saquet. Malgré la fatigue de la maladie, il a été jusqu’au bout des dernières illustrations de ce chantier de mémoire en cours.

L’illustrateur Jean-Louis Saquet n’est plus, TNTV, le 22 juin 2021

Jean-Louis Saquet s’en est allé, Tahiti Infos, le 22 juin 2021

Décès de l’illustrateur Jean-Louis Saquet, La Dépêche de Tahiti, le 23 juin 2021

Pour accéder à la page artiste de Jean-Louis Saquet :

Rédaction web : Vaea D.